L’épicondylite

epicondylite

Je travaille à mon nouveau bureau depuis 2 semaines, mais bizarrement j’ai des tensions douloureuses qui ont commencé à apparaître dans mon coude droit. Au début, ça diminuait lorsque je finissais le travail, mais là, la douleur persiste même la nuit. Est-ce cela une épicondylite?

Qu’est-ce qu’une tendinite: épicondylite?

Une tendinite est une inflammation du tendon dû à une mauvaise posture prolongée, un effort répété ou encore, un accident traumatique.

Dans le cas de l’épicondylite, nous voyons de plus en plus souvent ces douleurs apparaître chez les travailleurs de bureautique ayant une ergonomie de travail non-adaptée ou encore, des gens ayant un travail de mouvements répétitifs. Ces mouvements irritent le tendon et crée une inflammation prolongée qui ne se guérit plus seule.

Quoi faire pour se sortir de l’épicondylite?

L’épicondylite étant avant tout une pathologie qui se crée suite à des tensions soutenus au niveau des muscles s’attachant au coude. Il est important d’assouplir ces muscles pour diminuer les tensions s’y rattachant et recréer le cycle inflammatoire dans lequel il est pris.

Nous conseillons à la maison de prendre des anti-inflammatoire ainsi que de mettre de la glace suite à une activité douloureuse.

Physiothérapie

En physiothérapie, nous allons regarder l’ergonomie, vous conseiller ainsi que traiter la source de l’inflammation.

Acupuncture

En acupuncture, ils vous accompagneront au niveau de l’inflammation.

Pour plus de questions, contactez-nous: 450-569-4774