Relation d’aide psychologique

L’aide psychologique

 

Dans la réhabilitation, nous ne considérons pas seulement la réadaptation physique en soi, car elle peut souvent être lié à une blessure psychologique ou mentale. Les blessures physiques sont souvent d’origine psycho-somatique; ce qui veut dire, qu’elles proviennent d’un bagage émotionnel et se transmettent dans votre corps.

La relation d’aide, par la thérapie spécialisée en relations humaines

 

Qu’est-ce que la relation d’aide?

 

La relation d’aide est également nommée relation humaine ou d’aide psychologique. L’écoute d’une personne externe formé peut grandement vous aider à trouver des outils pour parfaire votre cheminement. Cette thérapie est effectuée dans l’accueil et le respect. Elle est effectué au rythme du client qui consulte la thérapeute.

Comment ces rencontres vous aident-elles?

 

Vos rencontres vous permettrons de reprendre le dessus sur votre vie et d’atteindre votre bien-être. Le bien-être est un concept large et les réponses sont personnels à chacun, il est tout de même très important de l’identifier avant toutes choses.

Les rencontres avec un aidant en relation d’aide vous permettra d’atteindre différents objectifs, comme: Récupérer le pouvoir sur votre vie; Retrouver votre équilibre émotionnelle; Vous défaire de vos patterns; Retrouver confiance en vous; Vivre des relations satisfaisantes; Avoir une meilleure communication; Rebâtir votre estime personnelle; et reconnaître vos limites;

 

Le coaching PNL

Qu’est-ce que la PNL?

 

La PNL veut tout d’abord dire: Programmation Neuro Linguistique de son nom complet. Il est utilisé comme un outil d’accompagnement qui permet à la personne d’atteindre un objectif, un but ou encore un changement!

Comment se passe une consultation?gratitude

 

En consultation, la démarche est très dynamique, il faut être prêt à travailler pour avancer! Les coach PNL utilisent plusieurs techniques pour vous faire questionner sur vos propres choix et décisions à savoir si vous êtes vous-mêmes confortable dans la situation et ainsi, vous aider à connaître vos propres outils pour atteindre VOTRE bonheur. Parce que oui, le but ultime c’est de trouver son bonheur.

Parfois, on doit aller dans des coté de notre vie qui ne sont pas toujours agréable, mais c’est pour le mieux, c’est pour se libérer, avancer, progresser !

La Psychothérapie

Qu’est-ce que la psychothérapie?

Pour l’instant, au Québec, c’est la seule thérapie d’aide psychologique reconnue par un ordre professionnel pouvant accompagner toute personne ayant besoin d’une aide externe avec pathologie liée. Elle peut aider les gens ayant un trouble mental, des perturbations au niveau de son comportement ou pour tout autre problème ayant trait à une souffrance ou une détresse psychologique.  Le psychologue ou psychothérapeute a pour but d’aider son patient vers un mieux-être, de l’accompagner et de lui donner des réponses et outils durables sur ce qu’il vit et ainsi améliorer sa qualité de vie psychologique autant pour lui, que pour son entourage.

Comment ces rencontres vous aident-elles?

Les rencontres en psychothérapie sont basés sur un état de confiance et de travail à deux. Le patient s’engage à parler avec ouverture et confiance envers son thérapeute afin qu’ils puissent l’aider à tous les niveaux et mieux l’accompagner. Le patient ne doit en aucun cas avoir peur de jugement ou critiques, le thérapeute s’engage au respect et à la confidentialité complète.

Il est fort possible que le consultant aura des exercices à faire à la maison. De plus, le thérapeute pourra aussi faire passer quelques tests et questionnaires à son patient  afin de l’évaluer et de déterminer le meilleur plan de traitement adapté, tout comme en physiothérapie. C’est la physiothérapie des blessures psychologiques.