Un naturopathe?

Mais qu’est-ce que c’est un naturopathe?

J’avais envie aujourd’hui de vous en apprendre un peu plus sur mon métier,sauf qu’en débutant l’écriture de l’article je me suis rapidement rendu compte du ton solonel que prenait celle-ci et ce n’est évidemment pas représentatif de ma personne. Je trouvais quand même essentiel de vous en parler, je choisi donc de laisser le ton informel parce qu’il a tout de même son utilité:

Dans les faits: Un naturopathe est un éducateur de santé qui tient compte de l’individualité de chaque personne. Le naturopathe scrute le mode de vie de la personne et propose des recommandations pour aider les gens à conserver ou reconquérir leur santé.

La Naturopathie reconnait le pouvoir de guérison de la nature et la capacité d’auto guérison de l’organisme humain et la naturopathie est un ensemble de méthodes qui permettent de conserver ou de retrouver un état d’équilibre naturel (santé;).
La naturopathie se définit comme étant l’art et la science qui visent à apporter le plus haut degré de santé possible à l’être humain en lui apprenant à gérer correctement ses habitudes de vie. La valeur de la Naturopathie s’appuie sur les principes et les lois existant dans la nature et puise dans la ”pharmacie” de la nature.

”La santé”
La santé est non seulement l’absence de maladie mais également un état de bien-être aux niveaux mental, physique et environnemental”.

Maintenant selon Wikipédia, voici ce qu’est la naturopathie:
La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices, etc. Elle fait partie des approches non conventionnelles qui se disent « holistiques ». Ses principes ne sont pas scientifiquement validés et sa pratique est considérée comme de la pseudoscience.
Voilà pour le ton informel, maintenant la définition de ce que je fais réellement dans ma pratique au quotidien:

Établir une relation de confiance avec son naturopathe est essentiel, j’ai à coeur votre santé tout autant que vous et sinon plus. Je mets au profit mes connaissances pour vour aider à atteindre le prochain niveau de santé. Que ce soit avec la réflexologie, l’herboristerie, l’irédologie, la nutrition, la métaphysique des malaises et maladie, j’utilise tout ce qui est en mon pouvoir pour vous éduquer et vous faire comprendre ce que votre corps essaie de vous envoyer comme message.

Souvent, comprendre le Pourquoi des choses évite de retomber dans le piège plus tard, et c’est mon but. Une fois rendu à la maison, avoir un ”Pop up” comme j’aime les appeler, nous fait prendre conscience d’un comportement ou d’un bobo à proprement dit.

J’espère sincèrement vous en avoir appris d’avantage sur la naturopathie et sachez que ce ne sont pas tous les naturopathes qui utilisent les même méthodes de pratique mais ils ont tous la même mission commune, celle de vous aider à reconquérir votre santé.
Sur ce, je vous souhaite une Bonne santé!

Rachèle Villiard
http://www.rachelevilliard.com/apps/blog/categories/show/2083112-naturopathie