Physio-Yoga

Atteins ton sommet

Physio-Yoga

Atteins ton sommet

Physio-Yoga : Une approche thérapeutique

Physio-Yoga est une pratique du yoga thérapeutique chez Physio-Masso. Nous avons développé une approche alternative des soins, soit par la physiothérapie, l’acupuncture, l’ostéopathie et la massothérapie. Donc, pour compléter notre équipe te menant vers le sommet de te réhabilitation, nous nous sommes formés à la médecine ayurvédique par le Yoga.

Nos professionnels ont voyagé outre mer afin d’être formé dans la région où le Yoga traditionnel est né. À travers les montagnes, ils se sont retirés de la vie commune pour s’immerger dans la culture yogique pendant un mois.

Passant de la culture à la pratique, leur journée défilait de nouvel enseignement quotidien afin de les aider à balancer leurs états d’esprit. Ils ont su apprivoiser un mode de vie contraire au leur. La pratique du vinyasa, très connue en Amérique pour sa fluidité et celle de l’Ashtanga, une pratique plus directive et dynamique ont été les lignes directrices de cette retraite. Ils ont vécu un mois centré sur les bienfaits de l’Ayurveda afin de nettoyer le corps et l’esprit.

Physio-Masso a eu envie de jumeler ses connaissances avec sa pratique professionnelle qui alliera l’approche thérapeutique occidental ainsi que la douceur des étirements dynamiques dans la tradition. Une approche qui se voudra globale dans sa spécificité. Une approche adapté à vos besoins.

Êtes-vous prêt à optimiser votre santé?

N’oubliez pas qu’en tout temps, vous pouvez inscrire votre rendez-vous à la clinique Physio-Masso sur GO rendez-vous.

clinique de réadaptation physique

Un peu plus sur le Yoga

Le yoga est une approche qui vous permet de prendre une pause de votre vie pour équilibrer votre corps, esprit et votre spirituel par l’enchainement de posture (asana) lié par la respiration. Le yoga comporte différentes dérivés de l’Hatha Yoga tel que l’Ashtanga, l’Iyengar, le Yin, le stretching, kundalini, power yoga, vinyasa, bikram, yoga nidra et plusieurs autres qui ont modernisé le yoga que nous connaissons.

Yin Yoga

Le yin est une approche complètement différente des autres, car sa ligne directrice est d’effectuer des postures (asanas) stables et confortables. Le principe est de conserver longtemps la position. Ce yoga permet de prendre le temps et de ralentir alors que tout va si vite autour de soi.

4 règles d’or: 
1° Relâcher vos muscles
2° Sentir une sensation sans douleur
3° Rester immobile
4° Rester longtemps

Ashtanga

L’ashtanga est une approche spécifique qui allie mouvements en séquences avec respirations. Tout est synchronisé. Il est vital de bien appliquer les postures (asanas).

Vinyasa

Le vinyasa est souvent lié au <>, soit la fluidité des mouvements. Le tout est connecté à une respiration synergique et en cohérence avec ces postures stables. Cela ressemble à une dance fluide.

L’approche jumellera trois types de pratique yogique, soit le vinyasa, l’ashtanga ainsi que le yin yoga.

1

Effectuer un bilan

Afin d’évaluer vos capacités, besoins et mieux vous guider:

  • Prendre rendez-vous pour une évaluation*
  • Pour un reçu en physiothérapie, il sera primordial de passer par une évaluation de Physiothérapie par un Physiothérapeute* afin d’évaluer de vos capacités en préalable à tout suivi en Physio-Yoga.
    * Le physiothérapeute n’effectuera pas les suivis en Physio-Yoga.

2

Les suivis en Physio-Yoga

Les suivis seront d’une durée d’environ une heure. Les rencontres serviront à consigner les suivis, évaluer la progression, améliorer les postures ainsi que mieux intégrer sa pratique yogique.

3

Traitez vos blessures

Pathologies les plus communes suivi en Yoga :

  • Fibromyalgie
  • entorse Cervicale
  • Entorse Lombaire
  • Entorse Dorsale
  • Douleur chronique
  • Maux de tête
  • Douleur costale
  • Tendinite
  • Entorse cheville
  • Déchirure ligamentaire
  • Tensions musculaires
  • Stress

Reçus offerts à la clinique:

  • Naturopathie
  • Massothérapie
  • Physiothérapie*

Donc, en combinant ces 3 philosophies, nous y ajouterons nos connaissances thérapeutiques approfondies du corps humain et de ses pathologies afin de vous permettre un meilleur équilibre global. Le but est d’atteindre un esprit sain dans un corps sain.
Apprenez-en plus sur le processus et la pratique de la physiothérapie

 

developpement web dans les laurentides

L'expérience avant tout