2412, Boul. curé-labelle, St-Jérôme, J7Y 5E9 450-569-4774

Physio - Laser

Le LASER, une technique utilisée en physiothérapie.

Cette technique est utilisée depuis plus de 30 ans et a fait plus que ses preuves dans le domaine de la thérapie physique.

Pour ce qui est des sportifs, cette thérapie offre une récupération plus rapide de leur blessure dans le cadre de leur préparation sportive, car elle augmente la vitesse de réparation des tissus musculaires. Donc, pour un sportif, c’est un traitement efficace pour le ramener au jeu le plus rapidement possible. Ce qui est souvent leur but!

Avantages du traitement de Laser Physio

• Réduit l’inflammation
  • Accélère la guérison
  • Aide à diminuer enflure

Atteins ton sommet

N’oubliez pas qu’en tout temps, vous pouvez inscrire votre rendez-vous à la clinique Physio-Masso.

Qu’est-ce que c’est le Laser Physio?

traitement au Laser Physio
Accélère de 50% le processus de guérison naturelle.

Le LASER est un outil thérapeutique utilisé en physiothérapie qui est sécuritaire. Il n’émet pas de chaleur et par conséquent, ne peut donc pas endommager vos tissus. C’est un Laser LLLT, soit Low level laser therapy. C’est une méthode qui envoie un message aux tissues afin qu’ils se réparent. Plusieurs études démontrent que ce type de Laser aide au niveau de la peau en cas de plaie ouverte, douleurs articulaires, douleurs neurales, douleurs musculaires et douleurs aux tendons et ce, sans sensation ou brûlure de la peau.

Les recherches sur le Laser démontrent un potentiel de traitement pour toutes pathologies aigus ou chroniques du système musculo-squelettique. Ce traitement est efficace, non-invasif, sécuritaire et peu dispendieux. Pour plus de siences, allez à l’Article sur le Laser et sa science.

Le système fonctionne par faisceaux lumineux qui pénètrent sous la peau et ces faisceaux permettent une régénérescence des cellules, une diminution de l’inflammation et un soulagement de la douleur.  La lumière laser accélère de 50% le processus de guérison naturelle de votre corps, comme à la vitesse grand V. Elle stimule la cicatrisation des tissus de façon permanente, dans la majorité des cas, les patients ne font pas de rechute suite aux traitements au LASER.

Le LASER a plusieurs avantages tels que d’être non invasif ; non- chirurgical et sans médicament. C’est un traitement approuvé par la FDA* et par Santé Canada. Le traitement est doux, non douloureux et efficace pour une multitude de conditions inflammatoires et chronique. Il est donc bénéfique et sûr.

Comme parlé plus tôt, le LASER a de multiples applications. Que ce soit de la douleur aiguë ou chronique de nature musculo-squelettique, le corps répond positivement et rapidement à ce type de traitement qu’est le LASER.

En quoi le laser peut-il m’aider?

Parce que le Laser aide à retourner plus rapidement à nos activités du quotidien ou sport favori et offre une meilleure qualité de vie. Ce traitement fonctionne bien autant chez des patients âgés qui souffrent de douleurs aux genoux et aux articulations, et ce, depuis plusieurs années qu’avec le sportif qui est pressé de retourner s’entraîner!

Comment fonctionne le laser ?

Le LASER fonctionne par administration d’énergie lumineuse aux cellules de la lésion. Dans la majorité des cas, les patients ne ressentent rien ou, une certaine sensation de chaleur pendant le traitement. On entend souvent parler de traitements entre 3 et 12 séances. Le patient note souvent un premier changement après 3 à 4 traitements et ensuite, une grande amélioration chez 80 à 85% des patients traités. Pour certains, ils ressentent d’importants changements positifs dès les 2-3 premiers traitements.

Mon assurance couvre-t-elle le traitement au laser?

Le traitement au laser est considéré comme un traitement de physiothérapie. Nous vous fournissons des reçus pour votre traitement.

Si vous êtes couvert pour de la physiothérapie par votre groupe d’assurance, vous pouvez vous faire rembourser le traitement selon votre programme de remboursement.

Pourquoi recevons-nous des traitements au LASER?

Conditions traités grâce à la thérapie au laser:

Douleur à la tête et au cou

– Cervicalgie et Whiplash (coup du lapin)
– Désordre temporo-mandibulaire (mâchoire)
– Maux de tête, migraine et névralgie

Douleurs à l’épaule

– Blessure à la coiffe des rotateurs
Capsulite

Douleurs au coude

– Épicondylite (Tennis/Golfeur’s Elbow)
– Surutilisation/ microtraumatismes répétés

Douleurs au poignet

– Syndrome du tunnel carpien
– Ténosynovite de De Quervain

Douleurs au dos et à la colonne vertébrale

– Dorsalgie, lombalgie et sciatique
– Douleur rachidienne aiguë et chronique commune
– Renflement du disque / hernie
– Syndrome facettaire
– Souche posturale / surutilisation

Douleurs à la hanche

– Syndrome ITB

Douleur au genou et à la jambe

– Blessure à l’aine
– Déchirures ligamentaires/méniscales
– Le genou de Jumper et Tennis Leg
– Syndrome fémoro-rotulien
Patella alta et Osgood-Shlatter

Douleurs à la cheville et au pied

– Épine de Lenoir et fasciite plantaire
– Fracture de fatigue métatarsienne
– Périostite tibiale
– Syndrome de friction de la bandelette ilio-tibiale
– Tendinite d’Achille

Douleurs aux articulations

– Bursite et tendinite
– Entorse (cervicale, dorsale ou lombaire)
– Arthrose
Arthrite, arthrose et rhumatoïde
– Luxation

Blessures musculaires

– Crampes
– Clacage musculaire (élongation)
– Contusion
– Syndrome de douleur myofaciale

Pour plus d’information sur les bienfaits, contre-indications et bien plus, voir l’article : Accélération de votre guérison.