La rééducation périnéale…

Avez-vous… des pertes urinaires en toussant ou en sautant? des envies urgentes d’aller à la selle ou d’uriner? des douleurs ou des difficultés qui nuisent à vos relations sexuelles? de la douleur dans la région du bassin ou du périnée? de la difficulté à évacuer vos selles? La physiothérapie est là pour vous ! La physiothérapie… Continuer la lecture >

La fasciite Plantaire

Qu’est-ce que la fasciite plantaire? La fasciite plantaire se traduit par une douleur située sous la voûte plantaire ou au talon. Il s’agit de la douleur la plus fréquemment observée au talon. Quel type de douleur? La douleur est souvent présente au lever ou encore suite à une longue immobilisation. Nous en voyons aussi lors… Continuer la lecture >

Je cours intelligemment!

Éviter de mettre un terme trop rapide à votre saison de course à pied! Saviez-vous que plus de 50 % des coureurs risquent de subir une blessure lors de leur saison de course à pied? En fait, ces blessures sont dues à plusieurs facteurs en lien avec la biomécanique du coureur, le type d’entrainement ou… Continuer la lecture >

Rééducation posturale globale (RPG)

La rééducation posturale globale (RPG) est une approche spécifique de la physiothérapie qui recherche en continu la source de vos problèmes via les chaînes musculaires. L’objectif est d’avoir une meilleure compréhension de votre mécanique corporelle, en remontant de la conséquence à la cause de la blessure en suivant à contre-courant les raideurs musculaires, tout en les… Continuer la lecture >

developpement web dans les laurentides

L'expérience avant tout