Prévention : Troubles musculo-squelettique

Prévenir les troubles musculo-squelettique est une priorité! Atteindre son sommet au boulot comme dans ses activités est important pour plusieurs. Si ton travail t’impose des contraintes physiques, cela rend tes journées difficiles, risquent de te procurer des blessures et par-dessus le marché, diminuer ta qualité de vie au quotidien. Ce sont des blessures souvent d’origine… Continuer la lecture >

Accident de travail : Accident fréquent milieu hospitalier

Accident de travail : Accident fréquent milieu hospitalier On entend souvent parler que les conditions de travail des infirmiers (ères) ainsi que des préposés sont difficiles, et vous ne connaissez qu’une partie de l’histoire. En 2o14, il y a eu 41 141 demandes d’indemnisation approuvées pour des blessures au travail. Causes de blessures chez les… Continuer la lecture >

Accident de travail : Chute au travail

Accident de travail : Chute au travail Les chutes de hauteur p​euvent survenir dans plusieurs milieux de travail. Celles de plus de 3 mètres entraînent des conséquences graves. Les travailleurs du milieu de la construction sont particulièrement à risque. Il faut aussi considérer les chutes de plain-pied, qui représentent 67% des chutes tandis que celles… Continuer la lecture >

Accident de travail : Entorse Lombaire

Accident de travail : l’entorse lombaire! On considère que les maux de dos touchent tout le monde, donc on constate que l’entorse lombaire est un accident de travail fréquent sur la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail). Au canada, c’est la cause de la plus fréquente… Continuer la lecture >

developpement web dans les laurentides

L'expérience avant tout