Le système de bébé est -il en équilibre?

acupuncture bébé

Votre bébé a-t-il des coliques? Avez-vous de la difficulté à allaiter? Votre petit dernier est toujours malade, surtout depuis la garderie? Il est temps de voir votre acupuncteur pour rééquilibrer le tout!

Voici quelques questions-réponses sur l’acupuncture pour mon bébé que nous pouvons souvent recevoir en consultation.

À partir de quel âge pouvons-nous recevoir des traitements d’acupuncture?

Un bébé peut recevoir un traitement d’acupuncture dès sa naissance. La médecine chinoise s’adapte à tous, même les bébés. Elles peuvent même être complémentaires à la médecine moderne.

Combien de temps dure un traitement?

Le temps du traitement est en fonction de l’âge, donc plus il est jeune, plus il est court. Étant donné une énergie vitale vive, leur corps réagit beaucoup plus vite que nous.

Combien de traitements un bébé doit recevoir et à quelle fréquence?

Pour cette question, tout dépend de la gravité de la maladie, l’évolution et depuis quand la maladie est là et la vitalité de l’enfant. Tous ces critères pourront déterminer les besoins de votre bébé.

Est-ce douloureux pour le bébé/l’enfant?

Les aiguilles sont très fines et leur application est fait en douceur et avec peu de douleur. Vous pourriez ressentir une sensation comparable à un petit pincement qui ne dure pas.

Les enfants ont-ils peur?

En bas âge, un bébé ne se rend pas vraiment compte de la présence des aiguilles. Mais plus les enfants vieillissent, plus ils peuvent devenir craintifs. Votre réaction en tant que parents est importante afin de favoriser le bon déroulement du traitement. Si votre acupuncteur prend le temps avec votre enfant pour lui expliquer, il acceptera sans problème le traitement.

Quelles sont les raisons les plus fréquentes de consulter en acupuncture pour votre bébé/enfant?

• coliques
  • reflux
  • maux de dents
  • otites
  • rhumes/grippes
  • système immunitaire fragile
  • asthme
  • allergies
  • eczéma
  • troubles du sommeil
  • troubles digestifs
  • anxiété et stress
  • manque de concentration
  • agitation
  • douleurs diverses
  • énurésie (pipi au lit)
  • effets secondaires des médicaments et vaccins
  • difficulté à l’allaitement
  • etc…

L’acupuncteur va alors, durant la séance, tenir compte des forces et faiblesses de votre enfant et établir un plan de traitement en fonction de ses besoins. Le traitement d’acupuncture visera à rééquilibrer l’énergie de l’enfant, soulager de ses symptômes, prévenir les complications et l’amener vers la guérison.

Prenez vite un rendez-vous pour votre enfant afin de minimiser le nombre de traitements.