Déchirure musculaire sans opération?

L’opération suite à une déchirure musculaire, est-ce votre seule option?

Femme de 60 ans, déchirure de la coiffe des rotateurs depuis plus d’un an. La dame est toujours en attente d’une consultation avec l’orthopédiste afin de confirmer si elle sera opérée ou non. L’orthopédiste hésite, à son âge, si cela serait une bonne idée. L’incidence de l’âge apporte un retard de guérison suite à une opération et peut diminuer un retour maximal. On sait tous qu’une opération peut fonctionner à 100%, à 50%, rester tel quel ou augmenter les symptômes chez une personne.

Déchirure de la coiffe des rotateurs: …

Dans le cas de cette patiente, elle se faisait traiter en physiothérapie depuis un an. Quelques améliorations étaient présentes, mais douleur nocturne atroce persistait. De plus, la patiente ne pouvait pas monter son épaule à plus de 90 degrés. Ses activités du quotidien étaient très affectées ainsi que sa qualité du sommeil. Alors, à un moral au plus bas, nous lui avons proposé d’essayer de LASER sans autres modalités, sauf le massage et conseils à la maison, dont des exercices et des conseils hygiène posturale. Suite à environ 8 semaines, la patiente est enfin arrivée à la clinique sans douleur ainsi qu’un bras qui pouvait bouger dans tous les angles. Elle dormait enfin sans douleur. Elle se sentait enfin très en forme.

Nous avons tous été surpris, mais par l’accumulation des traitements de LASER, ses cellules qui travaillent plus lentement avec son âge ont fini par prendre le message envoyé par le LASER et permettre au corps d’apporter des améliorations à sa qualité de vie.  Sachez que le LASER n’est qu’un coup de pouce pour accélérer votre guérison, il n’est pas la solution ultime. Aujourd’hui, elle est fonctionnelle à 95% et n’a pas eu besoin de se faire opérer.

*Le LASER réagit différemment dans chaque corps. Plusieurs informations génétiques peuvent retarder l’agissement du LASER comme l’âge, le diabète, pathologie de retard de guérison et plus encore.

Amély Laflamme, Thérapeute en réadaptation physique