Une plaie ouverte qui ne guérit pas!

Le laser : Une aide externe pour accélérer la guérison

Jeune adolescent qui se fait opérer en juillet. Les médecins et les infirmières lui annoncent que cela prendra un mois à guérir tout au plus. Que c’est une opération de base, qu’il n’y a pas lui à s’inquiéter. On lui dit qu’il reviendra vite à ses sports. Toutefois, 4 mois plus tard, la plaie est encore béante et ne s’est pas amélioré les deux derniers mois. Les infirmières et le chirurgie n’ont plus d’options pour lui.

C’est en fait une plaie qui ne guérit pas!

Chez Physio-Masso MP, une des thérapeutes s’est rappelée que le LASER aide à la guérison des plaies, qu’elle soit ouverte ou pas. Nous avons offert aux parents cette option. Les recherches prouvent que cela fonctionne, mais ne l’ayant jamais vu des yeux des thérapeutes en clinique, on ne pouvait promettre l’effet. Toutefois, nous leur avons offert sachant qu’au niveau blessure orthopédique, il y avait beaucoup de résultats positifs accélérant la guérison.

Les effets du LASER pour une plaie sont ….

En l’espace de 3 semaines de traitements, une des deux plaies s’est refermée complètement. Après 2 semaines, nous avons vu une diminution de l’inflammation autour de la plaie ainsi que le début de formation d’une nouvelle peau au pourtour de la plaie du haut. En l’espace d’un mois, la plaie était complètement refermée, mais encore fragile. À l’espace de deux traitements par semaine, nous avons eu un suivi complet avec les infirmières. Ce qui nous a aidé à vérifier l’efficacité pour la profondeur de la plaie.

Nous constatons donc que les traitements de plaie par le LASER est plus qu’efficace et nous donne même un oeil nouveau sur son efficacité qu’elle a dans le corps des gens.

Amély Laflamme, Thérapeute en réadaptation physique