Un massage, c’est un luxe?

torticollis

Avec la pratique, je réalise que la massothérapie, pour certains, est encore considérée comme un luxe! Toutefois, ils se trompent. La massothérapie est devenue un besoin dans notre quotidien et vous me demanderez pourquoi? Parce que notre rythme de vie effrénée et stressante, nous demande un moment de répit et repos. Le corps a besoin de relâcher des tensions pour éviter des blessures.

En clinique, nous voyons de plus en plus des entorses lombaires dû à des tensions de stress que ce soit physiques, émotionnelles ou posturaux. Nos longues journées au travail stressante, nous apporte à avoir de moins bonnes positions assis au bureau. Ces moins bonnes positions apportent des mise en tension inutiles au niveau du dos ou du cou, qui entraînent des blocages qui sont transmis à notre cerveau comme des douleurs ou inconforts. Plusieurs d’entre vous se disent que ça va passer, mais plusieurs oubli de corriger la source et réalise trop tard qu’ils sont en douleur et que ça ne passe pas.

Alors, vous êtes pris avec des douleurs dû à des tensions, quoi faire? Dans ce temps-là, tu vas voir le massothérapeute. C’est lui qui peut te relâcher! Dites-vous qu’avec le nombre d’heure d’études et de pratiques, c’est lui l’expert des muscles! C’est lui qu’on appelle quand une tension musculaire ne part pas!

Que voyons-nous en massothérapie comme client type?

• Douleur/ inconfort lombaire
  • Torticolis
  • Tension cervical
  • Maux de tête d’origine musculaire
  •  Crampes musculaires
  • Nerf sciatique (Pour soulager douleur)
  • Récupération musculaire
  • Drainage
  • Engorgement musculaire
  • Et plus encore…

Qui peut répondre à ses traitements?

Tout le monde, oui! Les athlètes consultent régulièrement des massothérapeutes pour relâcher leurs muscles, car cela aide à la récupération musculaire et donne un repos instantanée au muscle, au lieu d’attendre le 2 jours de repos.

Les gens vivant du stress au quotidien ou ayant des horaires de fou devraient consulter minimum une fois par mois, pour  se donner un moment à eux, un moment pour se vider la tête et donner un répit à leurs muscles et ainsi prévenir des blessures. Ce n’est pas seulement les athlètes qui se maganent le corps, mais aussi, les gens ayant des emplois de bureau ou les emplois demandant des efforts physiques.

Pensez-y avant qu’il ne soit trop tard et que la douleur ne s’enclenche.

Comme on dit, vaut mieux prévenir que GUÉRIR!

Mélanie Perron Thérapeute en physiothérapie et massothérapeute sportive